Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ?
Mais avant de vous donner la recette, j'aimerais vous parler du prochain salon Petits d'HOME auquel je participe dans quinze jours (9/10 octobre).

AffichePetitsd_Home

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre d’une même expovente,seront réunis à Rueil Malmaison créateurs et artisans spécialisés et des professionnels de l’enfance.

Les créations présentées pour embellir le quotidien des enfants : mode, déco, accessoires, alimentation, bien-être

Des intervenants  pour expliquer et expérimenter au travers d’ateliers comment leur spécialité peut accompagner ou aider parents et  enfants  dans diverses situations relationnelles auxquelles ils peuvent se trouver confrontés un jour :  préparation prénatale en accompagnement durant la grossesse, fatigue, difficulté à se faire écouter, anxiété, excès d’autorité, parents d’enfants malades…

L'entrée est libre, le vendredi  de 10 h à 19h  et le samedi de 10h à 18 heures, parking gratuit. Restauration légère sur place; salon de thé éphémère.

Programme et inscription aux ateliers  : hshome@free.fr

Page facebook : https://www.facebook.com/petitsdhome

Pour connaitre mes prochains événements, c'est par ici

 

Et maintenant, à table !

riz_au_lait_rhubarbe


 
Pour 6 personnes
 
800 gr de lait demi-écrémé 
100 gr de riz rond Arborio
35 gr de crème fraîche 
45 gr de sucre
2 gousses de vanille
 

Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème liquide avec le sucre et la gousse des vanilles préalablement fendues en deux et grattées. Retirez du feu et laisser infuser pendant 15 minutes à découvert.
 
Dans une autre casserole, verser le riz et couvrir d'eau à hauteur. Porter à ébullition tout en remuant pendant 1 min. Retirer du feu, égoutter le riz dans une passoire et le refroidir immédiatement en le mettant sous le robinet d'eau froide. Le riz sera juste blanchi, il perd ainsi une partie de son amidon et son goût farineux.
 
Faire cuire le riz à feu doux dans le lait infusé pendant 45 min à feu doux après ébullition.
Attention : la préparation doit rester un peu liquide car le riz va continuer à absorber le lait. Laisser tiédir avec un film afin d'éviter la formation d'une croûte.
Mettre dans des pots et laissez refroidir pendant 2 heures au frigo avant dégustation.
Ajouter quelques cuillérées de Délice du Trappeurs  au fond des pots. 
Source : Cuisine de Doria
Astuces :
On peut aussi en faire des verrines, en alternant des couches de riz et de fruits, le servir avec des biscuits secs, une sauce au chocolat, du caramel liquide, ou un coulis de fruits.

Si vous voulez un riz plus ferme, qui puisse être moulé puis démoulé en se tenant bien, il suffit de le laisser cuire un peu plus longtemps, jusqu'à ce que tout le lait soit absorbé

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !

fbk