750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
22 juillet 2013

2ème escale estivale : courgette anti pasti

Bonjour !

Vos vacances se passent-elles bien ? Les miennes approchent , approchent....C'est encore l'effervescence car je voudrais stocker au maximum mes confitures d'été. A cela, s'ajoutent les derniers préparatifs et bouclage de valises avant notre grand départ vers le "far east".

Je vais les apprécier ces vacances ....

Aujourd'hui, je vous propose une entrée légère et rafraichissante aux accents d'Italie :

Courgettes marinées anti pasti

 

courgette anti pasti

 

1 à 2 courgettes selon la taille
huile d'olive au gingembre
1 gousse d'ail violet
1 cuillère à soupe de basilic
Sel
Poivre

Préchauffer le four à 150°C.
Pendant ce temps lavez les courgettes. Essuyer et couper les extrémités.
A l'aide d'une mandoline faire de fines bandes.
Les étaler sur une plaque de  cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes
Pendant ce temps dans un récipient un peu creux et suffisant grand pour avoir les bandes de courgettes à plat préparer votre marinade
Huile d'oliveau gingembre + gousse d’ail pressée + basilic ciselé. Déposer les bandes de courgettes une à une pour bien les imprégner.
Réserver jusqu'au moment de servir.

Mes prochains billets sont programmés : vous les recevrez tous les lundis matin, comme les deux précédents, et ce jusqu'à mon retour.

Je vous souhaite un très bel été ... gourmand, naturellement !

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !

 

Fermeture de la boutique en ligne à partir du

20 juillet jusqu'au 25 août viewmultimediadocument

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 91 003
Publicité