750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
15 juillet 2013

1ère escale estivale : les Magdalenas

Ouh, la.... Que le temps passe vite !

Après les dernières ventes de juin,  la production de confitures  ne m'a pas laissé  le loisir de consacrer un peu de temps à ce blog.

Les vacances -les miennes - approchant, je vais vous préparer quelques posts (mes cartes postales gourmandes) que vous pourrez consulter tout au long de l'été.

En attendant, pour ce premier billet estival, je suis allée dénicher une recette d'origine espagnole, les Magdalenas ou madeleines. Si tout le monde s’accorde à donner aux madeleines une origine française, de Commercy en Lorraine, en Espagne, la Magdalena reste un des gâteaux les plus populaires.
La différence de goût entre les deux versions tient essentiellement à l’utilisation de d’huile d’olive comme matière grasse.

Magdalenas
Pour 12 portions

magalenas

 

250 g de sucre
250 g d’huile d’olive  aux agrumes
250 g de farine
4 œufs
1 zeste d’orange
1 jus d’orange
1 sachet de levure chimique
 

Préchauffer le four à 240°c. Mélanger le zeste d’orange, les œufs, l’huile, le jus d’orange. Ajouter  la levure et la farine.
Remplir des empreintes briochettes et saupoudrer de sucre en grains, puis placez les 10 minutes au congélateur.
Enfourner 5 minutes à 240°c puis baisser la température à 180°c et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !

 

Fermeture de la boutique en ligne à partir du 20 juillet jusqu'au 25 août

 

Publicité
Commentaires
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 942
Publicité