Les potirons arrivent sur les étals et dans les jardins, l'automne est bien installé, c'est le moment de tester cette recette à votre tour. Elle a séduit tous les gourmands et gagne vraiment à être essayée.

Fondantes et caramélisées, on ne fait qu'une bouchée de ces tartelettes. A déguster avec un bon café ou un thé parfumé aux agrumes pour apporter un peu de réconfort à la grisaille et au froid de l'automne.

 

Mini tartelettes au potiron

 

mini pies douze coups

 

2 pâtes brisée
1 pot de Confiture Douze
2 blancs d’œufs
60 ml de lait à température ambiante
1 c. à café d’extrait de vanille
40 g de beurre
45 g de farine
60 g de sucre
½ sachet de levure
1 pincée de sel

Préchauffer le  four à 210°C et graisser un moule à muffin. Abaisser l’une des pâtes brisées et découper des disques d’un diamètre légèrement supérieur à celui des empreintes à muffin. Foncer chaque empreinte de pâte, déposer des noyaux de cuisson et enfourner pour 10 minutes.

Pendant ce temps, battre les œufs avec l’extrait de vanille. Tamiser ensemble tous les ingrédients secs dans le bol de votre robot. Ajouter le beurre en parcelle et travailler à la feuille. Ajouter le mélange aux œufs tout en continuant de travailler la pâte.

Sortir la plaque du four et déposer aussitôt une cuillère à soupe de pâte dans chaque fond de tarte. Enfourner à nouveau pour 5 minutes.

Sortir à nouveau la plaque du four et déposer 2 càs de confiture Douze coups de minuit sur chaque gâteau. Découper des bandelettes dans la pâte brisée restante et les déposer  sur le dessus des tartelettes en les faisant se chevaucher. Coupez le surplus sur les bords, badigeonnez d’un peu de lait sucré puis enfourner à nouveau pour environ 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir complètement.

 

 

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !

 

 

 

 Laissez-moi vos commentaires ; j'adore vous lire !
Pour ne rien rater de l'actualité de Gourmandises & compagnie,

abonnez-vous à la page FACEBOOK