750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
10 mars 2014

J'ai testé pour vous les SAVEURS EPHEMERES

Depuis quelques jours, une sélection de mes produits a trouvé un nouvel écrin dans la  boutique des Saveurs Ephémères de Vaucresson (92).

Leurs propriétaires, Bernard et Sébastien, ont installé dans ce  charmant endroit, un commerce de traiteur à emporter / restaurant / épicerie fine de quoi ravir les papilles des gourmands vaucressonais.

sav 1

Dans un cadre agréable, alliant cuisine traditionnelle et innovante, vous pourrez vous régaler de plats cuisinés maison  à base de produits frais et de saison que vous emporterez ou dégusterez sur place. Chaque midi, Sébastien le chef, vous propose au choix son plat du jour (11€), une formule 2 plats (entrée/plat ou plat/dessert pour 14€) ou 3 plats (15 €).

 

sav 2

 

Des prix très corrects eu égard à la qualité des mets proposés.Pour preuve, voici les suggestions à la carte du 6 mars que j'ai testées pour vous (la vie est dure, oui je sais, vous pouvez compatir) :

Aumônière de saumon fumé au céleri rémoulade

Sav 3

Frais, parfumé, printanier ; le mélange des textures est agréable en bouche et l'ensemble est incroyablement léger, pas de gras intempestif.

Crème brûlée à la bergamote

 

IMG_1946

 

Il y avait bien longtemps que je n'avais cédé à ce classique. Il faut bien dire que la crème brûlée a connu son heure de gloire mais à force de l'avoir trouvée sur toutes les cartes (comme le fameux fumeux coulant/fondant/moelleux au chocolat, ou les émissions de télé réalité culinaires), j'ai frôlé l'overdose. D'autant que la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, loin de là. Cette re- découverte a été une agréable surprise : la crème était fondante, sans excès de sucre, délicatement parfumée à la bergamote (un peu trop discrètement à mon goût) et le caramel juste craquant comme il faut.J'y reviendrai.

Il ne vous a pas échappé, ce parallépipède rectangle qui cotoie mon aumonière ?  Incorrigble gourmande que je suis, j'ai craqué pour le mille feuille de foie gras à la mangue qui me faisait de l'oeil dans la vitrine. Rahhh ! Comment vous dire ? Ben..y'en a plus !!!

 

IMG_1948

 

Sur un sablé croustillant, une portion généreuse de foie gras mi-cuit, comme je l'aime et de la mangue acidulée à souhait.

Saveurs éphémères a également aménagé un corner d'épicerie fine où mes produits sont à l'honneur et en bonne compagnie :

sav4

Conclusion : ces préliminaires gourmands ont un petit goût de revenez-y qui ne se fera pas prier.

Quoi ? Saveurs Ephémères propose aussi des prestations sur mesures, cocktails, repas, buffet… à emporter ou en livraison.

Quand ? Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 14h et de 16h à 20h. D'ici quelques semaines, le restaurant proposera un brunch le dimanche de 10h à 14h.

Où : 24 Grande Rue à Vaucresson (parking gratuit à proximité)

Comment ? Un beau succès dès le démarrage + 20 couverts = réservation vivement recommandée :01 47 41 00 15

Info partenaire

 

Publicité
Commentaires
D
1000 Merci l‘originalité la finesse et la qualité était encore une fois au rendez-vous lors de notre bon d‘honneur puis notre fête de mariage dans notre jardin à Marnes la Coquette ! Un sans faute, un grand merci nous n‘avons eu que des compliments sur votre prestation . Du très haut de gamme
P
Bravo à saveurs éphémères samedi 4 Juin 2016 qui a participé à la réussite du mariage d.Isabelle et NIcolas dans notre jardin à la Celle saint CLoud. Tout était délicieux, bien assaisonné et très bien présenté Merci encore.
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 952
Publicité