750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
25 novembre 2013

Mug Cake au poulet, au chèvre et confit de poivron

Vous avez un mug ? Vous avez un micro-onde ? Vous avez quelques ingrédients basiques sous la main ? Alors vous pouvez préparer des mug cakes.

Le concept du mug cake, nouvelle tendance culinaire venue des États-Unis, est simple: cuire un gâteau individuel dans un mug, au micro-ondes. Le tout en moins de cinq minutes chrono.

Nul ne sait si cette délicieuse invention est le fruit d’un homme d’affaires affamés, d’une mère de famille débordée ou d’étudiants gourmands mais le temps de préparation record de ce gâteau individuel pourrait suffire à détrôner, dans le cœur des gourmands, les traditionnelles recettes pour six ou huit personnes.

Lene Knudsen a réuni ou créé des recettes spécifiques et nous donne ses astuces pour bien les réussir. 

1.Bien remuer dans le mug, sinon il sera moins gonflé et y il aura des morceaux de farine

2.Ne pas mettre de gros morceaux. Trop lourds, ils resteront en bas du gâteau et ce dernier ne pourra plus gonfler

3. Chaque micro-ondes est différent et la même recette peut avoir des résultats différents. donc ne craignez pas de tenter plusieurs fois la même recette en l'ajustant.

4.Le mug cake se mange très vite. Le micro-onde cuit à coeur, donc quand on le sort du four il continue sa cuisson et se déssèche très vite.Bref, pas question de le garder des heures après, sauf si on met un topping, à savoir de la glace ou une sauce.

5. A faire à plusieurs . Les portions, même dans un mug, peuvent être grandes pour certains. Donc préparez-les avec des proches, car c'est un moment de partage.

  Mug Cake au poulet, au chèvre et confit de poivron

mug cake

 25 grammes de dés de poulet
25 grammes de chèvre
1 œuf
1 c. à s. d’huile d’olive
4 c. à s. de lait
2 c. à s. bombées de farine
1/2 c. à c. de levure chimique
1 pot de Joli coeur

Mélanger directement dans la tasse l’œuf, le lait et l’huile d’olive, puis ajouter la levure et la farine. Peu importe si la mixture fait quelques grumeaux. Ici, on se passera de sel, car le fromage de chèvre en apporte suffisamment. On peut par contre poivrer la préparation pour donner plus de goût. Déposer le confit de poivrons puis ajouter le poulet et le fromage de chèvre et faire cuire durant 1 minute 30 (voire deux minutes) en surveillant la cuisson.

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !

Publicité
Commentaires
A
délicieuse idée bravo
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 935
Publicité