Un très bon accord avec la crème de marron, les agrumes. La preuve, cette recette de Chez Damien. L'essayer, c'est l'adopter !

Verrine clémentine marron

 

verrine ardechoise clementime


Pour 6 personnes
1 pot de Clémen'time

Chantilly fève de tonka
100g de crème liquide entière (35%)
10g de sucre glace
¼ de fève de Tonka râpée
Crémeux chocolat (faire la veille)
130g de chocolat noir 70%
2 gros jaunes d’œufs
25cl de lait entier
25cl de crème liquide entière
1 pot d'Ardéchoise


Crémeux chocolat (à faire la veille)
Faire fondre le chocolat au bain marie.Préparer la crème anglaise : mélanger le sucre et les jaunes dans un récipient. Dans une casserole faire chauffer légèrement le lait et la crème et verser sur le mélange œufs et sucre. Reverser dans la casserole et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à épaississement (à 85°C). Verser la crème anglaise encore chaude sur le chocolat en 3 fois en décrivant de petits cercles au centre de votre récipient. Mixer pour lisser la préparation.

Déposer un belle cuillérée de Clémen'time au fond de vos verrines puis verser une couche de crémeux encore tiède dessus et mettre au frais.

Juste avant de servir. Préparer la chantilly à la fève de tonka : mélanger la crème, le sucre et la fève de tonka râpée. Fouetter pour faire une chantilly. Sortir les verrines, mettre une couche d'Ardéchoise. Décorer avec la chantilly à la fève de tonka.

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !