Pour terminer notre tournée estivale et gourmande, je vous livre cette recette inspirée de mon voyage qui prend fin dans quelques jours. Snif ....
Un recette facile et ludique que vos enfants pourront réaliser.

Sucettes de volaille  au chutney mangue-ananas

 

sucette volaille mangue ananas

 

Pour 4 personnes :
4 blancs de dinde

200 g de cacahuètes non salées
2 œufs

1 citron vert
4 cuillerées à soupe de sauce soja
2 gousses d’ail
2 cuillerées à soupe de sucre roux
huile d’olive au gingembre
un pot de chutney mangues-ananas

Préparer la marinade : éplucher et écraser l'ail. Ajouter le jus de citron vert, le sucre, l'huile d'olive au gingembre (ça marche très bien avec l'huile d'olive aux agrumes) et la sauce soja.

Faire des lamelles de volaille (poulet, dinde) et les piquer avant de les enduire de marinade. Pour une meilleur répartition, je vous conseille de mettre la viande et sa marinade dans un sac congélation et de l'entreposer au moins 10 minutes à plat dans vote frigo.

Préchauffer le four à 200°. Casser les oeufs et les battre en omelette. Hacher grossièrement les cacahuètes.Egoutter les lamelles de volaille et les passer successivement dans les oeufs battus puis dans la concassée de cacahuètes. Les rouler en boule et planter un pic en bois pour les maintenir en forme de sucettes. Enfourner les sucettes réalisées pendant 10 minutes environs.

A déguster chaud ou froid à l'apéro, accompagnée de chutney Retour des Indes.

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !

 La boutique en ligne est fermée jusqu'au 25 août