Du pur bonheur à papilles : des oignons caramélisés, de petites crêpes soufflées réalisées avec de la pulpe d'aubergine confite, un fromage de chèvre à fondre ou à griller, du caramel balsamique et enfin un peu de salade verte.

Crêpes d'aubergines au confit d'oignon et chèvre frais

 

crepe aubergines chevre oignons

 3 aubergines moyennes
4 blancs d’œufs
250 ml de farine
Une bonne noix de beurre
Sel et poivre du moulin
Fromage de chèvre frais
Confit d’oignons

Préchauffer le four à 180 °C
Couper les aubergines en deux sur la longueur. Pratiquer des incisions en quadrillé à 1 cm de profondeur dans la chair de l’aubergine. Déposer les aubergines sur une plaque de cuisson, les badigeonner d’huile et les assaisonner. Cuire les aubergines au four de 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tendre.

Retirer la chair à l’aide d’une cuillère et réduire en purée au robot culinaire. Monter les blancs d’œuf en neige et les ajouter d’une spatule de caoutchouc. Ajouter la farine en mélangeant juste ce qu’il faut afin que la farine soit incorporée. Assaisonner.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé et verser environ 125 ml de préparation à pancakes, baisser à feu moyen et faire cuire 2 à 3 minutes, déposer 2 à 3 c. à soupe de confit d’oignons sur chacun des pancakes et poursuivre la cuisson au four, sur la grille du bas pendant 10 minutes.

Déposer une portion de fromage de chèvre sur chacun des pancakes et remettre au four pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu.
Déposer une cuillère de confiture d’oignons au centre de chacune des assiettes puis y déposer les pancakes, décorer avec un peu de caramel de balsamique et quelques feuilles de salade.

Source : les gourmandises d'isa

Mes produits vous inspirent des idées gourmandes ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces ; nous les partagerons avec d’autres gourmands !