750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
30 mars 2013

Joyeuses Pâques !

Selon un spécialite entendu hier sur France Inter dans "La tête au carré" - j'écoute  la radio en cuisant mes confitures il faut se préparer à subir  encore 2 semaines de froid, hum...

Selon le dicton météorologique "Pâques au tison, Noël au balcon" -je l'ai inversé, cela m'arrangeait - devrons-nous nous attendre à passer les prochaines fêtes en maillot de bain ?

En attendant, je confirme qu'après une rapide inspection de mon jardin cette semaine, la végétation est trèeeees en retard. J'en veux pour preuve la plendide floraison de mes hellébores. Ca ne vous parle par ? L'hellébore qu'on appelle communément rose de Noël, est une magnifique vivace à floraison hi-ver-na-le, supposée fleurir, comme son nom l'indique,  à ce moment-là, plus souvent en janvier. Et, rappelez-moi déjà,  nous sommes en ?.... 

Image1

N'empêche, si une chose en immuable -quoique, rapport à la date flottante - c'est bien la tradition pascale de manger du cho-co-lat !

Après avoir été à la chasse aux oeufs dans votre jardin ou dans la boutique de Gourmandises ,que je vous propose de faire la connaissance d'un chaud lapin qui saura rechauffer vos papilles :  une délicieuse tarte qui allie, la saveur d'un chocolat bien noir au bouquet fruité de la framboise épicée au piment d'Espelette.

 

Tarte au chocolat du lapin chaud

tarte miroir choc framboise

1 pâte sablée
30 g beurre ½ sel
300 g chocolat noir
30 cl de crème liquide entière
1 pot de Chaud lapin

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Foncer la pâte dans un cercle légèrement beurré puis la placer au congélateur. Une fois congelée, la cuire à blanc dans le four pendant 20 min..
Etaler la confiture de framboises au piment d’Espelette sur le fond de pâte.
Faire bouillir la crème liquide puis la verser  en 3 fois sur le chocolat noir préalablement fondu au bain marie. Mélanger doucement pour obtenir une ganache. Une fois le mélange homogène, verser la ganache sur le fond de tarte et réserver au frais pendant 45 min.

Joyeuses Pâques  !

8202479-au-printemps-fleurs-en-forme-de-lapin-de-paques

 

 

 

Publicité
Commentaires
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 935
Publicité