Evocateur de l'enfance, le palmier fait partie de ces classiques regressifs de la pâtisserie. Tout le monde connait ce petit biscuit croustillant qui fond dans la bouche. Simple et rapide, vous pourrez réaliser cette recette avec vos enfants.

Palmiers à la confiture

palmier confiture

 

1 rouleau de pâte feuilletée
1 pot de  confiture
poudre d'amande
sucre roux

Commencer par disperser un peu de sucre roux sur le plan de travail et déposer la pâte feuilletée dessus. Avec un rouleau à pâtisserie, écraser légèrement la pâte afin d’incruster le sucre roux dedans. Étaler ensuite la confiture  sur toute la surface de la pâte et saupoudrer légèrement de poudre d’amandes afin de bien recouvrir la confiture, cela rend l’ensemble moins liquide. Rouler d’un côté puis de l’autre en ramenant vers le centre de la pâte afin de former le palmier. Placer cette préparation au congélateur environ 10 minutes afin de faciliter la découpe. Découper ensuite des tronçons d’environ 1 à 2 cm et les badigeonner de beurre fondu afin qu’ils dorent plus facilement. Placer les palmiers dans un four préchauffé à 200° pendant 15 minutes et les sortir quand ils commencent à dorer.
(source :Lou & co)


Comme les crêpes, cette recette se décline au gré de vos envies : sucre, pâte à tariner, mais aussi en version salée pour l'apéro. Essayez les palmiers "Joli coeur", vous ne serez pas déçus.Pour un rouleau de pâte, il vous faut un pot de confit de poivrons et 100 g de gruyère

palmier poivron

 

Adresse gourmande : enfin, pour parfaire votre culture, voici un test comparatif des meilleurs palmiers de Paris. Quel sera votre préféré ? Bonne promenade !