En attendant les beaux jours, on profite des fruits et légumes de saison pour se concocter des petits plats réconfortants. La patate douce, comme l’igname, se prête aux mêmes usages culinaires que la pomme de terre. Sa chair, nettement plus sucrée que cette dernière, permet également d'en faire des entremets, des marmelades, des pudings, des gâteaux, des glaces, etc...

Patates douces sautées aux épices et au citron confit

patates douces sautées au citron confit

Pour 4 personnes :
2 patates douces, environ 800g
1 oignon
1 poivron (facultatif)
1/2 cc de cannelle moulue
1/2 cc de gingembre moulu
1 cc de cumin
1 cc de raz el hanout
1 pot de  citron confit
1 càs à soupe d'huile d'olive
 sel et poivre

Éplucher les patates douces, la laver et la couper en petits cubes. Mettez les épices et du sel dans une assiette creuse et roulez-y les cubes de patate.  Peler et émincer l'oignon, laver et couper le poivron en petits cubes.
Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon et le poivron avec l'huile d'olive. Ajouter les patates douces, les épices et le citron en petits morceaux, remuer. Mouiller d'eau à hauteur et laisser mijoter 30 mn à feu doux. La sauce doit être bien réduite. Servir chaud.

Avant de servir vous pouvez parsemer votre plat avec quelques amandes effilées préalablement dorées et un peu de persil plat ou de coriandre.
Source : kiyakuisine.canalblog.com