750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
6 juillet 2012

J’ai trouvé le génie de la lampe gourmet !

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré découper et collectionner les articles des critiques gastronomiques  en vue d’une prochaine escapade gourmande. Mon leitmotiv, dénicher LE restau sympa, la chouette adresse qu’on se refile sous le manteau.Je ne compte plus le nombre de petits carnets dédiés à cet archivage consciencieux… avec son fastidieux corolaire: faire et refaire les carnets pour garder à jour, autant que faire se peut, les adresses, les menus etc ….


Le temps a passé, avec lui les occupations se sont multipliées et monsieur Google a fait son entrée.
Chouette, me suis-je dit , la tâche va être simplifiée et le nombre des possibles  démultiplié. Tel un roumain au salon de la caravane, je ne savais plus ou donner de la souris pour trouver la perle rare. Las !

Où réserver pour une soirée entre copains, un week-end en amoureux, des vacances en famille, pour épater le cousin américain qui débarque, en boucher un coin à la tante bretonne qui n’avale que des galettes, mais pas n’importe lesquelles… ?
Des heures passées à comparer les comparatifs, à s’arracher les tifs! On interroge les bonnes copines, mais comme tout commun des mortels, elles n’ont pas ingurgité le fameux guide rouge pour nous dévoiler l’adresse qui n’y est peut-être pas encore.

On rêverait d’une petite fée qui viendrait nous chuchoter à l’oreille le bon plan gourmand qu’elle nous recommande et qui tiendrait compte du gout immodéré de l’oncle Paul pour le fromage , des jours de fermeture, et de tout autre critère qu’on lui communiquera(budget, lieu ...)


Et c'est là qu'entre en scène mon "GENIE DE LA LAMPE" spécial gourmands.

La “fée Clochette des papilles” se prénomme Caro et sa comparse, Marine: “ Caro connait les bonnes adresses et aime les partager. Elle aime le pain, le vin et le fromage.Marine ne connait pas les adresses de Caro mais aime l'accompagner tester des bonnes choses. Elle aime profiter des bons tuyaux. Elle, elle aime le brunch, mais pas le champagne.
A quatre mains et deux têtes, elles enfilent les billets comme les bonnes tables." dixit ! Du food-consulting sur mesure.


Alors, alors ? Voici l'adresse magique :

caroonmangeoucesoir1 copy

Comment ça marche ? Il suffit d'envoyer sa demande par mail directement à Caro : caro.on.mange.ou.ce.soir@gmail.com  

Mon vécu ?  Programmant un week-end à Toulouse, j'ai envoyé une demande à Caro qui a été très réactive, a sollicité ses connaissances du coin et m'a fait plusieurs propositions.

photo

J'ai fait une première vérif en me rendant sur les sites des différents restaus ; cela s'annonce bien. Reste plus qu'à valider la pertinence des recommandations. Je vous tiendrai au courant. Repassez par là après le 14 juillet.

Edit du 18/07/2012
Chose promise ....Donc notre choix s'est porté sur le Chai St Sauveur qui se trouve à proximité du canal du midi (on n'a pas la vue). Le restau est sur une petite place très calme dans un quartien résidentiel. Nous avons  diné en  terrasse, nouveauté de l'année, spacieuse mais qui manque un peu de chaleur.
La carte  est courte, les produits top qualité (homard bleu, saumon sauvage). Les desserts, plutôt des classiques, sont préparés à la minute. Bémol, beaucoup de plats sont avec supplément (3 à 6 euros). Très belle sélection de vins à prix tout à fait abordables. Ce soir, au menu, nous avons pris :

Filet de bonite à la plancha ail frit au piment d’Espelette

P1090468
cuisson parfaite, petits léguems croquants/fondants, parfums concentrés

P1090469

Paris-Brest (pour 2 personnes)

 

P1090471

 

P1090470

crème pralinée onctueuse et légère, pas trop sucrée : une tuerie !

Astuce : en réservant par le site de la Fourchette, vous bénéficierez d'une remise de 15% sur la carte :)

Note : 7/10. Conclusion : "Merci Caro pour ce bon plan!"

Bonus : le lendemain, nous sommes allés au Bibent (situé sur la place du Capitole), la nouvelle brasserie que C. Constant a ouverte en juin 2011. 
L'occasion de s'offir de la grande cuisine à des prix de brasserie (sauf les vins! Vu un vin du languedoc à 380 euros la bouteille....) Un aperçu ?

Mille feuilles de tomate et tourteau au piment d'Espelette, purée d'avocat

P1090488

P1090489

Frais et léger : le piment était un peu trop présent à mon goût et dénaturait la chaire du tourteau.

Croustillant de gambas et réduction de mangue : un régal !

 

P1090490

 

Foie de veau et chips de lard accompagné de purée

P1090493

P1090492

Et pour finir, une petite merveille :
gariguettes, marscapone vanillé monté en chantilly et miel au citron vert
P1090495

Conclusion : Je vous le recommande chaleureusement !Attention : pas de réservation possible.

 

Publicité
Commentaires
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 952
Publicité