Créer pour créer, c'est beau mais égoïste.

Créer pour partager, faire plaisir , ça fait du sens.

Personnellement, rien ne m'est plus important que d'avoir l'avis  de mes client(e)s, d'évaluer leur degré de satisfaction, de recevoir leurs suggestions mais aussi connaitre leur motif de déception parce que tout cela contribue à améliorer chaque jour mes produits, mes services et participe à une saine remise en question.

Mais très souvent, d'un côté se trouve un artisan qui est seul: comprendre ce qui marche ou ne marche pas passe par un échange avec ses consommateurs et le lien de confiance qu'il réussit à tisser avec eux. En théorie, c'est facile sauf que dans la pratique c'est plus complexe car très souvent le taux de retour est quasi nul.
De l'autre côté, il y a des clients qui ont souvent le sentiment de n’avoir aucune influence sur l’environnement local dans lequel ils vivent.

Vous donner la parole,  telle est le pari de CIVILIZ, une nouvelle appli (disponible sur app store). Selon Marion, la fondatrice et première lauréate 2011 du Réseau Entreprendre 92, cette appli est un concept nouveau de réseau social, créé pour répondre au besoin d'écoute et de satisfaction du client "à chaud" et directement sur le lieu,  depuis leur mobile.

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Lors de la vente organisée par Bricoles & Mâtines, une borne CIVILIZ a été installée.


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Durant deux jours, nos visiteurs ont pu  confier leurs impressions sur le lieu, l'accueil, l'ambiance, les créations...

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Cette borne remplace de façon plus ludique, rapide et conviviale le traditionnel livre d'or.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé Civiliz ?