3 juin et 17 juin : ça vous parle ?

Dans un mois, nous fêterons nos mamans et le 17 juin viendra le tour de nos papas. Et comme chaque année, la même question : "mais que vais-je donc bien offrir à mes chers parents, belle maman et/ou  gentil papa ?"

Je vous propose un cadeau original qui raviera vos proches !

Offrez un coffret de confitures personnalisées avec le minois de leurs enfants, petits-enfants, ou pourquoi pas de leur animal de compagnie : des petits-déjeuners tendresse assurés.

 

célébration 1

 

Pour cette occasion, j'ai adapté l'offre "sur mesure" que je propose pour des événements familiaux plus importants (mariage, communion, baptême..)ou pour les entreprises.

De quoi s'agit-il ?

C'est très simple : vous choissisez un coffret dégustation parmi 2 modèles, les recettes du catalogue, le modèle de l'étiquette et, éventuellement,  vous indiquez le message que vous souhaitez envoyer.

Vous trouverez le détail en images sur  la fiche descriptive que j'ai éditée : ici

Ensuite :

        1. Consultez les recettes qui feront plaisir dans la boutique en ligne

        2. Complétez le formulaire  :

        3. Envoyez vos photos par email : contact@gourmandisesetcompagnie.com

 

Et je me charge du reste !

 

En attendant de recevoir votre prochaine commande, voici un peu d'histoire ...

Les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande mère des dieux.En France, son origine remonterait à Napoléon au début du 19ème siècle. Le gouvernement français la reconnait officiellement en 1929 puis sera inscrite en 1941 sur le calendrier. En 1950, elle est définitivement officialisée par une loi qui consacre une journée afin de célébrer les mamans.

Chaque année, le troisème dimanche du moi de mai, les pères (hum, hum, suivez mon regard)et les enfants célèbrent la fête des mères.Si ce jour correspond à la pentecôte, il sera repoussé au dimanche suivant ; donc le 3 juin  cette année.

Quant à la fête des pères, elle a été créée en 1910 aux États-Unis. Dans certains pays comme la France, elle n'a jamais été décrétée mais certaines personnes la fêtent depuis 1968. La date est fixée au 3ème dimanche du mois de juin.