750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
4 avril 2012

Taboulé à ma façon : agrumes et herbes

Le week-end dernier, j'ai préparé un taboulé pour rassasier mes amies créatrices avec lesquelles j'exposais. Devant le succès rencontré, je vous dévoile ma recette. Attention, ici, pas de mesures précises. Vous ajustez selon votre goût.

Taboulé "Printemps des Créatrices"

Pour 10 personnes:

- qs semoule de cousous (semie complète pour moi)

- jus de 3 oranges + 1 citron jaune + 1 citron vert 

- huile d'olive coriandre citron vert

- bouquet d'herbes aromatiques fraiches : persil plat, coriandre et menthe 

- 1 concombre

- citron confit

-sel, poivre

 

Verser la semoule dans un saladier. Presser les agrumes et verser le jus sur la semoule pour la faire gonfler. Si vous n'obtenez pas suffisament de jus, vous pouvez ajouter un peu d'eau tiède.

Laver, sécher et hacher les herbes aromatiques. Eplucher et couper en petits dés le concombre et le faire dégorger avec du gros sel pendant 30 mn. L'égoutter et l'assaisonner avec l'huile de coriandre citron vert. Emincer quelques tranches de citron confit.

Mélanger les herbes avec la semoule au jus d'agrumes, puis ajouter concombre et citron. Rectifier l'assaisonnement. Garder au frais jusqu'au service.

 

Image1

Variante : pour profiter de la saison des petits légumes nouveaux , quelques dés de carottes nouvelles apporteront croquant, couleur et vitamines.

 

 

Publicité
Commentaires
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 935
Publicité