750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & compagnie
Newsletter
Archives
5 décembre 2011

Ardéchoise, mon amour

Après la crème de marrons, savoureusement concoctée pour vos délicates et gourmandes papilles, je me suis lancée dans la préparation des marrons glacés...pour ma consommation personnelle.

Ah, les marrons glacés ! Comment dire ? C'est le petit jésus en culotte courte. La préparation de ces pépites est un peu longue, délicate, mais au final quel régal !

Mon ami Jean-Jacques, restaurateur et grand gourmand devant l'éternel, m'a fait passé la dernière newsletter du blog papilles & Pupilles dans laquelle j'ai répéré cette recette de circonstance.

Alors à vos spatules  !

 

Cake a la crème de marron et marrons glacés

  • 3 œufs
    75 g de sucre
    160 g de farine
    1/2 sachet de levure chimique
    1 cc de bicarbonate
    100 g de beurre salé
    1 pot d’Ardéchoise
    8 Marrons glacés

 

ardechoise

Préchauffez votre four à 180° C. Chemisez un moule à cake avec du beurre et de la farine. Vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé.

Il n’y a pas plus simple, dans votre robot, blanchissez le beurre et le sucre. Ajoutez la farine, puis les œufs un à un. Versez la levure et le bicarbonate. Incorporez la crème de marrons.

Coupez grossièrement les marrons glacés et mélangez-les à l’aide d’une cuillère en bois à votre appareil.

Versez l’appareil dans le moule et enfournez pour 35 minutes.Attention au 3/4 de la cuisson,  couvrir le cake d’un papier alu.

 

Publicité
Commentaires
Gourmandises & compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 932
Publicité